Une équipe intégrée d’experts, un réseau transparent et indépendant dotés d’une culture de la relation client. ISlean consulting ce sont des hommes animés par une conviction forte : seule la maitrise ambitieuse et raisonnée des SI peut servir votre croissance.

Philippe Kalousdian

Eric Villesalmon

Christian Semé

Louis-Alexandre Louvet

Louis-Aimé de Fouquières

Philippe Kalousdian a co-fondé ISlean consulting avec Eric Villesalmon en 2008. Il a rejoint Bossard à la fin des années 90 et travaille depuis comme consultant en systèmes d’information.

Il sévit en innovation numérique, pour créer ou améliorer les business models. Il intervient également pour maîtriser les coûts informatiques, auditer des organisations, conseiller les achats SI et le pilotage d'outsourcing.

Auparavant, il a été quatre ans ingénieur procédé et chef de projet à SGN/Areva : il a industrialisé des procédés de vitrification en creuset froid et construit une usine en Ontario.

Philippe est diplômé de MINES ParisTech, chargé de cours au Mastère MSIT Mines-HEC de management des systèmes d’information, fait partie du conseil d'administration de MINES ParisTech Alumni, est membre fondateur de X-Mines Auteurs et du MOM 21.

Insatiable touche à tout, il connecte des univers aussi divers qu'inattendus, ce qui crée souvent beaucoup de valeur.

Depuis 2014, il accompagne des Start-up dans leur phase de démarrage et croissance initiale en utilisant les principes du Lean Start-up et le Business Canvas.

Associé co-fondateur d’ISlean consulting en 2008, Éric Villesalmon, 47 ans, possède une double formation d’Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electrotechnique et Electronique et un MBA CAAE de l’IAE de Paris.

Il est entré chez Bossard Consultants en 1996. Depuis lors il accompagne ses clients DSI et Directeurs Généraux dans le diagnostic et la mise en œuvre d’actions de progrès, de grande ampleur (ruptures ou réorganisation) ou du domaine de l’amélioration continue (Lean Six Sigma).

Il a accompagné des grandes entreprises / ETI / PME dans leur transformation métier et de leur organisation SI, notamment la production informatique.

Christian Semé a plus de 18 ans d’expérience dans le conseil.

Il accompagne des dirigeants pour diagnostiquer et transformer leurs organisations. Pour cela, il les aide à clarifier leur feuille de route stratégique et à mobiliser les énergies collectives. Il les aide également à aborder leur transition numérique et/ou manageriale. Il intervient également pour des DSI pour cadrer leur stratégie et accompagner leurs transformations vers un fonctionnement plus "Lean". Cela l'avait conduit il y a quelques années à donner des cours sur la stratégie informatique à l'IFC.

En 2003, il a co-créé avec Louis-Alexandre Louvet sa première entreprise, un label musical qui lui a permis de vivre la création d'entreprise dans un environnement déjà fortement transformé par le digital.

Il développe par ailleurs une activité de Business Angel qui lui a permis de suivre de nombreuses start-ups.

Il a rejoint ISlean consulting en mars 2009 pour bâtir avec Philippe et Eric le modèle d'association, de gouvernance, et de développement désormais en vigueur.

Dans le conseil depuis 2000, Louis-Alexandre s'est spécialisé dans les problématiques d'innovation et de lancement de nouvelles offres s'appuyant sur les technologies, notamment au travers de la conception de stratégie et de schéma directeur SI. Il accompagne également le cadrage et le pilotage de grands programmes de transformation faisant levier sur le SI.

Il a également co-créé avec Christian Semé une entreprise pour développer un label musical entre 2003 et 2011, en plein coeur de la tourmente digitale pour le secteur de la musique !

Il développe les études sur l'impact et la valeur des technologies pour différents secteurs, notamment le secteur immobilier, associations et fédérations professionnelles. Fin 2015, il a publié une étude sur les disruptions de modèles dans l'enseignement supérieur.

Louis Alexandre a accompagné le cours Essec / Centrale Paris / Strate Collège, création d'un produit innovant pendant 2 ans.

En tant que citoyen passionné par la transformation des usages, Louis-Alexandre a également été membre du bureau de Démocratie Ouverte, association qui conçoit, développe et teste de nouveaux modèles de gouvernance citoyenne.

Il a rejoint ISlean consulting en novembre 2012.

 Louis-Alexandre est diplômé de l'Essec et d'une maîtrise de droit des affaires et a débuté sa carrière chez Booz Allen & Hamiton avant de travailler chez Capgemini consulting pendant plus de 12 ans.

Diplômé de l’école Polytechnique et de Télécom ParisTech, Louis-Aimé de Fouquières commence sa carrière comme ingénieur en logiciel de télécommunications, puis s’oriente vers le conseil en organisation et systèmes d’information.

Il possède une expérience de plus de vingt ans en conception de schémas directeurs, préparation et direction de projets, conduite de consultation et de contrats pour le secteur public, le secteur social et les services.

Il rejoint ISlean consulting en 2012 et est aujourd'hui Senior Advisor.

Il est par ailleurs administrateur de Télécom ParisTech alumni et d’Ingénieurs et Scientifiques de France.