ISlean consulting dispose de méthodes packagées pour conduire des audits ou diagnostics de performance de votre organisation.

Problématique : « Comment améliorer ou optimiser la performance de mon organisation ? »

Contexte

Lorsqu’une entreprise ou une organisation constate un ralentissement de sa croissance ou de sa productivité, la réalisation d’un audit d’organisation et la mise en place de solutions adaptées vont lui permettre d’améliorer sa performance.

Objectif : dresser une analyse de l’existant pour évaluer des scénarios d’évolutions

Pour cela, ISlean consulting réalise un audit stratégique et opérationnel complet de l’entreprise et/ou de ses fonctions supports et administratives. L’intervention d’ISlean consulting permet de :

  • Comprendre les freins et/ou les raisons profondes qui expliquent cette baisse (ou ce ralentissement) de performance
  • Proposer des solutions pour retrouver un niveau de performance acceptable
  • Définir et déployer des solutions concrètes et réalisables pour atteindre les niveaux d’objectifs chiffrés que l’organisation s’est fixée

ISlean consulting a développé deux démarches de diagnostic des organisations :

  • une démarche classique d'audit d'organisation sous forme de diagnostic partagé, sur une période de 5 jours à 5 semaines,

Schéma Démarche classique Audit et diagnostic

  • une démarche spécifique pour les audits commandités par ou pour une organisation externe indépendante (exemple : organisme de certification ou d'agrément, inspection générale, etc.), sur une période de 3 semaines à 3 mois.

Toujours dans un esprit Lean d'efficience et d'efficacité, ISlean consulting accompagne ensuite au besoin ses clients dans la mise en oeuvre des actions préconisées.

Vous souhaitez mener un audit d'organisation.