Comment concilier réduction immédiate de la dépense IT et améliorations durables permettant de pérenniser des gains à moyen / long terme ?

Selon les entreprises et les secteurs, les systèmes d'information (SI) représentent entre 1 et 15% des coûts de fonctionnement (ou de 0,9 à 11% du CA). Ces coûts englobent le hardware, les frais de licences, les contrats d’externalisation SI, les frais de personnels, la maîtrise d’ouvrage, le déploiement des projets, les dépenses de télécoms…

Dans un contexte généralisé de recherche d’économies, les directeurs des systèmes d’information (DSI) cherchent à optimiser leurs budgets tout en gardant un niveau de service et de performance élevé.

Cependant, pour réduire les coûts IT tout en accompagnant le développement des métiers le DSI a besoin d’identifier les investissements qui sont nécessaires au déploiement de la stratégie et fondamentaux pour l’efficacité de l’entreprise.

ISlean consulting fait de la réduction des coûts un véritable outil de développement de l’entreprise. En effet, son intervention ne vise pas à simplement « couper » les budgets. Elle vise également à proposer des recommandations opérationnelles pour aider ses clients à définir durablement une trajectoire de réduction ou de maîtrise des coûts, qui soit inscrite dans le fonctionnement de l’entreprise et de la DSI.