Vous souhaitez maximiser votre patrimoine SI et sa valeur ajoutée métier à moyen terme : ISlean consulting vous accompagne dans la définition de votre stratégie informatique et dans le cadrage de sa mise en oeuvre. 

Problématique

« Comment mettre en place un schéma directeur SI - ou schéma directeur informatique - capable de porter la stratégie de l’entreprise et répondre aux besoins des métiers ? »

Contexte

Lorsque l’entreprise ou l’organisation ambitionne d’accélérer son développement, son organisation et ses systèmes d’information doivent être repensés pour soutenir cette croissance.

Objectifs

Le schéma directeur des systèmes d'information permet à un dirigeant et à son entreprise de disposer d'une vision partagée des investissements et des dépenses opérationnelles SI et de leur contribution aux ambitions de l'entreprise sur le moyen et long terme.

Ce plan stratégique permet de :

  • décliner l’ambition de l’entreprise ou de l’organisation en stratégie métier
  • transformer les besoins long terme des métiers en solutions et projets SI
  • prioriser, planifier et valoriser les projets
  • réviser, au besoin, les modes de fonctionnement de l’organisation informatique
  • aboutir à une feuille de route partagée entre la DSI et les directions métiers
  • communiquer cette feuille de route SI à l’ensemble des collaborateurs

Schéma Développement stratégie SI

 ISlean consulting se propose ainsi d’être l’interface entre la DSI et les directions métiers afin de bâtir en toute neutralité le schéma directeur SI indispensable au bon développement de l’entreprise.

Exemple de mission

Variante possible : la conception collaborative du schéma directeur

Le schéma directeur peut être accéléré au travers d'une dynamique collaborative dès sa conception. ISlean consulting propose une démarche innovante, issue de la socio-dynamique, collaborative de construction d'enjeux stratégiques : la conception collaborative du schéma directeur