La mise en place d’une stratégie digitale signifie avant tout pour vous une démarche orientée sur la croissance, l’amélioration et la consolidation du chiffre d’affaires. De surcroit, qui dit transformation digitale dit aussi leviers d’efficience et gains de productivité.
 

Pour la réussite de votre « stratégie digitale », ISlean consulting a identifié les facteurs clés de succès suivants  :

  • La connaissance client au cœur de votre business (collecter la voix du client, définir une stratégie qui repose sur les besoins clients…)
  • Assurer une gestion des contenus transverse (site, mobile, tablette…)
  • Mettre de la cohérence en optimisant tous les leviers du marketing digital.
  • Assurer un mix cohérent entre le « Paid, Owned, & Earned » media (mix entre médias achetés, médias propriétaires comme votre site internet et les médias mérités tels que les medias sociaux, bouche à oreille et vidéo virale)
  • Mette en œuvre une stratégie globale tradigitale, c'est-à-dire pluri-medias qui connecte le monde on-line avec le monde off-line (combiner supports « digitaux » et contacts « humains » pour renforcer l’efficacité commerciale et améliorer la satisfaction client)
  • Segmenter l’approche relationnelle (la stratégie numérique doit tenir compte des différents profils d’appétence des utilisateurs pour le « digital »)
  • Construire une proposition de valeur spécifique et différenciante sur les canaux « digitaux » en évitant les phénomènes de cannibalisation des autres canaux par le web
  • Définir et mettre en œuvre des services intégrés de bout en bout (ne pas créer de rupture dans la chaine de traitement)
  • Concevoir des plateformes intégrées (pas de solutions disparates, mutualisation des moyens techniques, cohérence des technologies sur les différentes plateformes…) 

transfo-digitale

Le savoir-faire d’ISlean consulting permet ainsi aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie numérique qui apporte des résultats concrets et mesurables :
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  • Augmentation du nombre de leads,
  • Augmentation du taux de transformation,
  • Diminution des coûts d’acquisition et de fidélisation,
  • Augmentation de la fidélisation des clients.

Le Lean Startup

Vous avez un projet digital : qui mieux que les futurs consommateurs pour juger de la pertinence du produit ?

Tout le monde innove. Innovation digitale, innovation incrémentale, ou innovation de rupture, les entreprises n’ont plus le loisir de relever les compteurs sur des marchés acquis.

Toutefois, entre la volonté d’innover et le passage à l’acte, les organisations éprouvent des difficultés :

  • Comment créer et prendre des risques dans un environnement de reporting au ROI hebdomadaire ?
  • Quelle liberté laissent les processus internes pour réinventer le modèle ?
  • Quelle place au catalogue pour un nouveau service pas encore tout à fait défini ?
  • Quelle fiche de poste pour le chef d’un produit qui n’existe pas encore ?
  • Quel comité pour valider mon besoin urgent de ressources ?
  • Quel environnement technique utiliser pour déposer l’application et lancer le service en ligne demain matin ?

L’innovation digitale est itérative : elle se construit au travers d’un dialogue entre la proposition de valeur du produit et le marché.