La ville de Malakoff se met également au Co-working

En tant qu’entrepreneur, j’ai été amené par le passé à trouver des lieux de travail pour optimiser mon temps et ma concentration. Entre incubateurs, bibliothèques municipales ou encore un coin de bureau dans mon appartement, j’ai pu tester de nombreux environnements et notamment des espaces de Co-working (encore appelés bureaux partagés) qui fleurissent de plus en plus en Ile de France.

Le Co-working permet de réinventer les espaces de travail

Ces lieux répondent aux souhaits actuels de mobilité, d’agilité dans son travail et surtout sont associés à l’entrepreneuriat : les jeunes entreprises y prennent “résidence” pour des périodes plus ou moins courtes (d’une heure à plusieurs mois). Les résidents sont des travailleurs en recherche de tranquillité, mais aussi de rencontres et de collaborations – avec fondamentalement un accès à une connexion internet ! (Je vous invite à lire un très bon article de Louis-Alexandre Louvet sur l’invention de nouveaux espaces de travail pour en savoir plus)

Le Co-working à Malakoff à moins de 10 minutes de Montparnasse

La ville de Malakoff participe aussi à ce nouveau mode de travail : en quelques années plusieurs espaces de co-working y ont vu le jour.

Cette commune présente de nombreux avantages, notamment sa proximité de Paris (5 minutes de transports grâce à la ligne 13 notamment) et son environnement dynamique (de plus en plus d’entreprises font le choix de s’y installer).

Afin de simplifier la recherche des entrepreneurs en quête de locaux ou d’espaces de co-working à Malakoff, ISlean consulting a listé pour vous ces lieux :

  • CASACO, l’espace de co-working collaboratif (460 m²). Situé juste en face de la mairie de Malakoff et à proximité de la station de métro Malakoff – Plateau de Vanves (6 avenue Jean Jaurès), cet espace a été conçu pour faciliter les échanges et votre concentration. Les tarifs dépendent de la période sur laquelle vous voulez y travailler, pour une demi journée comptait 18 euros et pour un mois 250 euros. Ils organisent également de nombreux événements et activités afin de faciliter la connexion de leurs locataires.

http://www.casaco.fr/ 

  • Dans une envergure moindre, l’espace de coworking « L’atypique »  également appelé « PAKAWABBA », situé à proximité de la station de métro Malakoff – Etienne Dolet, offre à ses locataires un cocon chaleureux pour 260 euros par mois.

http://www.coworking-malakoff.fr/

  • Enfin le dernier espace de bureau partagé de Malakoff se situe sur l’Avenue du Maréchal Leclerc. Très lumineux, les locataires y travaillent paisiblement pour 250 euros par mois.

https://www.bureauxapartager.com/location-de-bureaux/ile-de-france/malakoff/92240/16804-postes-travail-louer


Leave A Comment