Communication et presse

Communication

Bonne année 2017 par ISlean consulting

En ce début d’année, ISlean consulting souhaite à ses clients, ses partenaires et aux nombreux lecteurs de son blog une excellente année 2017.

Voici huit ans qu’existe ISlean consulting.

Quelques chiffres et remerciements : pour nos 200 missions passionnantes, merci à nos 50 clients !

Après une phase de petite enfance, nous avons grandi et franchi des étapes.

La F@BRIK

Nous souhaitons poursuivre notre croissance, en qualité et en quantité.

Pour cela nous avons décidé de réaliser deux investissements majeurs en 2016 :
1. conduire une démarche de gestion collective dans l’esprit des entreprises holistiques (autrement appelée libérées), car un groupe humain ne peut pas durablement se développer si trois membres sur quatre, disposant pourtant de capacité d’initiative, se reposent sur les autres pour trop de choses.
2. faire une nouvelle revue stratégique, qui va nous permettre, si nous savons tirer parti des enseignements de Clayton Christensen et de Philippe Silberzahn (cf. son dernier livre « Relevez le défi de l’innovation de rupture« ), à ouvrir de nouveaux business models, contigus à ceux que nous exploitons déjà. Pour mieux aborder 2020 !

Bonne neuvième année à ISlean consulting, et longue vie !

ISlean consulting pour la revue TelecomParisTech Alumni : une synthèse experte

1/ D’où viennent les MOOC ?
2/ En quoi consistent les MOOC ?
3/ Le business mondial de l’enseignement supérieur
4/ Les MOOC : un levier pour l’enseignement supérieur
5/ Les pistes de pérennisation du modèle : le Lifelong Learning

Pour voir la synthèse de notre étude sur les MOOC

Acteur au cœur de la transformation numérique, ISlean consulting se réjouit de la sortie du rapport du CNNum, issu de la grande consultation numérique menée d’octobre 2014 à février 2015.

Contributeur des premiers instants de cette concertation, ISlean consulting félicite l’ensemble des acteurs – dont Louis Alexandre Louvet, contributeur du rapport –  qui ont permis l’aboutissement de cette démarche participative innovante.

Près de 18 000 contributions, de 5 000 citoyens participants, ont amené la rédaction d’un rapport d’un nouveau genre, qui se décline en 4 volets :

  • Loyauté et liberté dans un espace numérique en commun
  • Vers une nouvelle conception de l’action publique : ouverture, innovation, participation
  • Mettre en mouvement la croissance française : vers une économie de l’innovation
  • Solidarité, équité, émancipation : enjeux d’une société numérique

En résulte 70 propositions, qui nous l’espérons se traduiront en évolutions législatives en France et en Europe, mais également en décisions stratégiques, tant au niveau local que national.

Accès au rapport, publié à la Documentation française.

Une conférence organisée par la communauté d’agglomération Sud de Seine

  • Marie-Hélène Amiable, Présidente, Maire de Bagneux
  • Jean-Didier Berger, Vice-président chargé du développement économique et de l’emploi, Maire de Clamart
  • Catherine Margaté, Vice-présidente, Maire de Malakoff
  • Laurent Vastel, Vice-président, Maire de Fontenay-aux-Roses

Doper la performance de votre entreprise
avec les nouvelles technologies

Comment vendre plus et mieux

Quelles solutions pour se simplifier la vie (et gagner en productivité)

Logo Sud de Seine

INTERVENANTS :

Jeudi 26 mars 2015, de 9h à 11h

Dans les locaux de l’école informatique AFCEPF

3, rue Danton – 92240 Malakoff

Parking public : rue Gabriel-Crié

Inscription obligatoire

avant le lundi 23 mars 2015

auprès de la direction du développement économique et de l’emploi

Tél. 01 55 95 81 75 ou economie@suddeseine.fr

Informations sur www.suddeseine.fr

Carte Conférence SI et PME

ISlean consulting mandaté par la DGE pour mener une étude sur l’usage des TIC en appui aux démarches qualité des entreprises françaises

ISlean consulting, cabinet de conseil en stratégie, Lean management et organisation des systèmes d’information, a été mandaté par la Direction Générale des Entreprises pour réaliser une étude sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le cadre des démarches qualité des entreprises en France.

Cette étude vise à répondre aux besoins des entreprises en fonction de leurs besoins pour leur donner des outils opérationnels d’amélioration de leur compétitivité au travers des TIC et des démarches qualité.

Cette étude conduira à :

  • analyser les usages des technologies numériques -TIC ou SI- par les entreprises en France,
  • identifier les démarche qualité portées par les technologies,
  • identifier les facteurs déterminants d’amélioration pratiques.

Ce guide permettra de répondre aux besoins et aux questions des entreprises françaises en proposant des exemples concrets d’utilisation des TIC et en présentant les premières actions que peuvent prendre les dirigeants d’une entreprise en vue d’engager un projet d’amélioration de performance.

Afin de répondre aux préoccupations quotidienne des entreprises, notre démarche s’appuie sur une consultation nationale d’entreprises françaises, via la diffusion d’un questionnaire et le recueil de témoignages d’entreprises qui ont amélioré significativement leur démarches qualité et leur performance en utilisant le potentiel des TIC.

Si cette démarche vous intéresse, nous serons heureux de répondre à vos questions (contact@islean-consulting.com)

Vous pouvez répondre à l’enquête sur le mini-site dédié

Cette étude est conduite par ISlean consulting à la demande de la DGE du Ministère de l’Economie (ex Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services ou DGCIS, une direction du Ministère du Redressement Productif), en association avec le réseau des Chambres d’Industrie et de Commerce, l’Association professionnelle France Qualité Performance (AFQP) et le Syntec Numérique.

17 septembre 2013 –  ISlean consulting, cabinet de conseil en stratégie, Lean management et organisation des systèmes d’information annonce la nomination de Louis-Alexandre Louvet en tant qu’Associé.

Cours-d-anglais-PDF

CP_Nomination_L-A-Louvet_ISlean-consulting

Au moment où les grandes entreprises prennent à bras le corps le défi numérique du monde « connecté », en s’équipant notamment de réseaux sociaux, la plupart des grandes associations et les fédérations restent invisibles sur les réseaux sociaux grand public.

L’enjeu économique et social de cette rupture numérique est pourtant de taille : malgré son hétérogénéité, le tissu associatif représente 5 % du PIB français, emploie 2 millions de salariés et mobilise 16 millions de bénévoles.

Les associations et les fédérations entretiennent naturellement une culture du réseau et une agilité d’organisation qui devraient favoriser l’adoption des usages numériques et collaboratifs. Elles ont toutefois besoin de quelques repères sur les usages et les expériences et sur leur intérêt à prendre le virage du numérique.

Nous avons réalisé une étude d’ISlean consulting, sur la rupture digitale nécessaire pour les associations et les fédérations en France. Fort de son expertise dans la production de valeur par l’organisation des SI et l’innovation au travers des technologies, le cabinet propose des pistes de rupture numérique sur les enjeux clefs des organismes à but non lucratif en France.

Cours-d-anglais-PDF

ISlean_Associations_numeriques_short[1]

9 novembre 2012 – ISlean consulting, cabinet de conseil en stratégie, Lean management et organisation des systèmes d’information annonce l’entrée de Louis-Aimé de Fouquières en tant qu’Associé, en charge plus particulièrement du secteur public.

Cours-d-anglais-PDF

Communique_nomination_L-A-de-Fouquieres

13 décembre 2011 – ISlean Consulting, cabinet de conseil en stratégie, Lean management et organisation des systèmes d’information, a mené une étude auprès d’entreprises de tous secteurs afin de mesurer la maturité et les modalités de pratique du Lean Six Sigma1 dans les Systèmes d’Information (SI).

Cours-d-anglais-PDF

CP_Etude_Lean-Islean_Consulting

Une étude du cabinet ISlean Consulting, cabinet de conseil en stratégie, Lean management et organisation des systèmes d’information, montre que les applications métiers sur terminaux mobiles sont de plus en plus utilisées dans les entreprises. Facteur de performance, d’optimisation des coûts et d’accompagnement de la mobilité, leur déploiement est très prometteur.

Cours-d-anglais-PDF

CP_Etude_Islean_Consulting

La presse parle de nous

Un article du #Parisien #Business sur la question du changement de version des logiciels : ISlean consulting donne son point de vue expert.

Article dans Le Parisien Business « Garder le contrôle de ses logiciels », mai 2015

ISlean consulting interrogé pour le Parisien Entreprises / Innovation

Un article Innovation du Parisien sur les solutions simples et efficaces : ISlean consulting souligne que les solutions internet contribuent à donner des solutions innovantes au service de solutions pragmatiques pour les entreprises.

Le prêt-à-porter de l’informatique, Revue de l’électricité et de l’électronique, n°2 2011

Depuis ses balbutiements en 2006, le « Cloud Computing » se répand dans l’informatique personnelle et professionnelle et offre des services d’une richesse et d’une performance que les grandes entreprises ne sont parfois pas en mesure d’égaler. Jusqu’où ira-t-il ? Quelles en seront les implications pour les individus, les PME et les grandes entreprises ?

Cours-d-anglais-PDF

2011_05_REE_Cloud_Philippe_Kalousdian

6 février 2012 – Philippe Rosé de Best Practises SI revient sur notre étude sur l’émergence des applications métiers sur terminaux mobiles et sur la nécessité de rester attentif au choix des systèmes d’exploitation et aux critères d’ergonomie.

Cours-d-anglais-PDF

BestPractices_N81

Dans i-entreprise N°58 de décembre-janvier 2012 – Le journal i-entreprise a interrogé Christian Semé dans le cadre de son dossier « mobilité en entreprise » du numéro du 15 décembre. Notre étude « L’émergence des applications métiers sur terminaux mobiles, 2011 » est citée dans le cadre du dossier et dans le cadre d’une page d’interview.

Cours-d-anglais-PDF

Interview-C-Seme-IEn58 (1)

Dans « On en parle dans les blogs » de 01 Business & Technologies (n° 2102)

Technique de management inspiré du système de production de Toyota, le lean fait des émules. Talylorisme à visage humain pour ses promoteurs, lifting du travail à la chaîne pour ses détracteurs, les avis divergent.

Cours-d-anglais-PDF

20110912-leanManagement-MatthieuChaumet

Evoquons ensemble vos besoins, en commençant par en parler…

01 46 73 96 10

Voici notre numéro de téléphone, n'hésitez pas à nous contacter.

Ou par e-mail Contactez-nous