Exécutez votre idée de Business en 2 jours !

Vous êtes employé et vous cherchez à mettre en place une offre innovante pour votre entreprise mais vous ne savez pas si cette idée est pertinente ?

Vous êtes startuper/entrepreneur et vous concevez/réalisez une idée de produit ou de business, mais ne savez toujours pas si votre concept rencontrera un marché ?

Vous êtes salarié et vous avez une idée de business, de produit ou de startup qui trotte dans votre tête depuis quelques temps ?

Exécutez votre idée de Business en 2 jours !

Si cette introduction vous parle alors cet article est fait pour vous. En effet vous avez tous un point commun : vous avez des idées. La bonne nouvelle est que vous pouvez les tester très rapidement en deux jours. Cette expérimentation rapide permet de montrer si votre idée aura un Market fit, c’est-à-dire prouver que votre solution répond à un problème d’utilisateurs non servis et peut les toucher pour qu’ils la connaissent et l’achètent : c’est ça qu’on appelle rencontrer un marché. Vous éviterez alors l’expérience désagréable voire sans issue de “solution cherche problème”.

Aujourd’hui grâce au digital plus besoin d’attendre des mois pour exécuter son idée, il vous faut quelques heures

Ma démarche est basée sur l’exécution et je prendrai comme hypothèse que vous avez déjà une idée de business dans vos valises, définie par une proposition de valeur. Si vous avez des interrogations ou des blocages, laissez un commentaire à l’article, j’y répondrai le plus rapidement possible.

Première bonne nouvelle, le monde digital actuel nous offre de grandes possibilités opérationnelles et d’exécution que nous ne pouvions pas utiliser il y a dix ans :

  •       Grâce au digital, nous n’avons plus besoin de réaliser et concevoir un produit avant de le soumettre à un marché, il suffit de créer un site internet illustrant votre proposition de valeur.
  •       Plus besoin de passer une année entière pour savoir si votre produit va rencontrer un marché. Aujourd’hui vous pouvez le soumettre très rapidement à des milliers de personnes grâce aux outils de génération de trafic comme Adwords et Facebook Ads :
    •       Adwords permet de capter une intention
    •       Facebook Ads permet de capter n’importe quel segment de groupe sociodémographique

Petit aparté avant de continuer : Adwords et Facebook Ads (initialement des outils marketing) ne sont pas utilisés comme des outils marketing dans notre démarche… en effet si un produit n’a pas de market fit, il ne sert à rien de faire du Marketing car vous n’aurez pas prouvé que votre produit rencontre un marché.

Vous aurez donc compris que pour savoir si votre idée de business a un market fit, il faut tout simplement ramener 1000 personnes* sur votre site internet et qu’un pourcentage pertinent de cet échantillon réalise une conversion sur ce dernier. Une conversion est une action réalisée par un visiteur d’un site internet montrant son intérêt pour le produit, par exemple laisser ses coordonnées, son e-mail, sa carte bancaire.

Une méthode simple d’exécution, pas besoin d’être un pro de l’informatique et du digital pour le faire

La méthode que je vous présenterai est simple : pas besoin de coder. Je vous accompagnerai de façon à ce que même les personnes ayant peu de maîtrise de l’informatique s’en sortent. Alors fini de fantasmer sur vos idées et de dire à tous vos proches : “oui j’ai une idée, je suis sûr qu’elle va marcher… mais je n’ai pas le temps de m’en occuper”. Il est temps d’enfiler vos baskets et de l’exécuter.

De plus pour vous montrer ma bonne foi, j‘exécuterai également en parallèle mon idée de business. Qui sait, nous serons peut-être plusieurs à pouvoir créer une entreprise prometteuse à la fin de l’aventure.

J’enverrai directement mes tutoriels sous forme de newsletter. Donc si vous voulez faire parti de l’aventure et tester très rapidement votre idée de business, de produit … inscrivez vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Inscrivez vous pour tester vottre business

 PS : J’ai horreur des spams et j’ai pour principe de ne pas faire subir aux autres ce que je n’aime pas. Donc je ne vous spammerai pas.

* une enquête effectuée sur 1000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3 % près

 Paul Schwebius

Paul Schwebius

Dès la fin de ses études, Paul a plongé dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Pour développer ses entreprises et notamment sa startup, il a affronté vents et marées grâce à sa débrouillardise, sa créativité et son pragmatisme. Surfant sur cette vague, il a su développer sa polyvalence et s’est lancé le défi de conseiller des startups dans leur développement. Prenant le cap du conseil, il croise la route d'ISlean consulting où il met aujourd’hui toutes ses compétences au service de ses clients.


Paul Schwebius

Dès la fin de ses études, Paul a plongé dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Pour développer ses entreprises et notamment sa startup, il a affronté vents et marées grâce à sa débrouillardise, sa créativité et son pragmatisme. Surfant sur cette vague, il a su développer sa polyvalence et s’est lancé le défi de conseiller des startups dans leur développement. Prenant le cap du conseil, il croise la route d'ISlean consulting où il met aujourd’hui toutes ses compétences au service de ses clients.

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