#Innovationdumois : Une nouvelle expérience client grâce aux smoothies d’Alberts Belgium

Le bien-être en entreprise passe souvent par un esprit sain dans un corps sain. Dans cet esprit, nous avons découvert la start-up Alberts Belgium, qui propose « Frulego », qui fait parler d’elle en ce moment grâce à son partenariat avec Carrefour.

Que vous vendent-ils ?

La start-up vous propose une machine à smoothies à installer dans vos espaces de travail ou boutiques afin de proposer une expérience riche en vitamines.

Votre client choisit les fruits et légumes qu’il souhaite mettre dans son smoothie. En fonction des ingrédients qu’il choisit, cela lui permet d’avoir une recette detox, survitaminée ou boostant. Une fois la recette validée, le client voit en direct ses fruits mixés, ce qui rend le processus complétement transparent.

Les smoothies de Frulego

Les smoothies de Frulego

Alberts Belgium et Carrefour

L’idée a conquis Carrefour, qui a lancé cette nouvelle expérience client dans deux de ses magasins à Bruxelles. L’objectif est de proposer aux clients Carrefour, pour 3,50 euros, un smoothie 100% naturels, bas en calories et sans sucres ajoutés.

Machine à smoothie de Carrefour

Machine à smoothie de Carrefour

Pour les belges Stefan Maas, Glenn Mathijssen et Philippe Hennin qui ont imaginé cette machine, ce partenariat est une aubaine et leur permet de récolter les premiers retours utilisateurs. Dans les prochaines évolutions, nous verrons apparaître l’application via laquelle le client commandera son smoothie qu’il n’aura plus qu’à le retirer à la borne.

En terme d’expérience client, nous trouvons cette idée maline et avons hâte de voir ces machines à smoothies débarquer en France !

Pour ce qui est de la start-up, il sera intéressant de suivre sa croissance et l’évolution des services proposés.

Coralie Meynier

Passionnée par l’entrepreneuriat, l’innovation et les méthodes nouvelles de management, Coralie a rejoint ISlean en 2015 pour aider les entreprises dans leur transformation numérique. Coralie est issue de Kedge Business School, où elle a suivi une spécialisation en stratégie d’entreprise, innovation et méthodes entrepreneuriales.


Coralie Meynier

Passionnée par l’entrepreneuriat, l’innovation et les méthodes nouvelles de management, Coralie a rejoint ISlean en 2015 pour aider les entreprises dans leur transformation numérique. Coralie est issue de Kedge Business School, où elle a suivi une spécialisation en stratégie d’entreprise, innovation et méthodes entrepreneuriales.

Leave A Comment