[Brève] GDF-Suez France signe pour 6 ans avec OBS

Voici en bref une information reprise sur le site CIO Online :

Le partenaire du groupe énergétique pour ce contrat global est Orange Business Services.

Orange Business Services a annoncé avoir remporté le contrat de cogérance du SI de GDF Suez pour les différentes entités du groupe en France. GDF Suez n’a pas souhaité indiquer le montant de ce contrat qui est d’une durée de six ans et couvre l’ensemble du SI national.

Les équipes de GDF Suez seront associées à celles d’Orange Business Services pour héberger, exploiter et faire évoluer autant les infrastructures que les applications. Orange Business Services va aussi fournir à GDF-Suez des capacités d’hébergement, notamment dans un nouveau datacenter normand respectueux de normes environnementales sévères. De plus, un cloud privé sera mis en place. A l’occasion de ce contrat, les services rendus aux entités du groupe seront industrialisés et standardisés au maximum et seront accessibles au travers d’un catalogue. Le support des solutions mises en place sera assuré via un centre de service partagé.

Le groupe spécialiste de l’énergie et des services concédés est en cours de refonte de son SI suite à la fusion entre les deux entités initiales, GDF et Suez. De plus, GDF avait dû construire son propre SI suite à la séparation avec EDF.

source : http://www.cio-online.com/actualites/lire-gdf-suez-france-signe-pour-six-ans-une-cogerance-globale-de-son-si-3494.html


Leave A Comment