[Détente] : Bientôt une Barbie DSI ?

Mattel organisait en ce début d’année un grand sondage sur Internet pour définir le prochain métier de barbie… et le grand gagnant de ce sondage 2010 est le métier d’Ingénieur Informatique !

Voici l’info, reprise sur le site http://www.clubic.com/

De quoi susciter des vocations chez les petites filles du monde entier ? La vénérable Barbie, qui compte déjà à son actif 124 carrières différentes, endossera bientôt son 125e costume : ingénieur informatique. Une profession quelque peu inattendue, pour celle que l’on connait mieux comme une hôtesse de l’air ou une infirmière, décidée par Mattel à l’issue d’un vote organisé en ligne.

Barbie reste tout de même Barbie et chez Mattel, le geek se veut chic : l’informaticienne nouvelle portera une jolie paire de lunettes rose, une oreillette ainsi qu’un long tee-shirt décoré de 0 et de 1, et tapera ses lignes de code sur un petit netbook rose.

« En tant qu’ingénieur informaticienne, Barbie montrera aux petites filles que les femmes peuvent concevoir des produits offrant un impact sensible et positif sur la vie de tous les jours, comme inventer une technologie de conservation de l’énergie domestique ou programmer un appareil de surveillance des nourrissons », rêve déjà Nora Lin, présidente de la « Society of Women Engineers ».

Barbie Geekette sera accompagnée de Barbie Reporter, l’option qui a suscité le plus grand nombre de votes parmi la gent féminine, lors de son arrivée sur le marché, peu de temps avant les fêtes de fin d’année.

De là à penser que ce sondage Internet a été massivement relayé dans la « communauté » des Ingénieurs en Informatique, pour faire gagner ce beau métier à majorité masculine, il n’y a qu’un pas…

source : http://www.clubic.com/actualite-325208-insolite-barbie-ingenieur-informatique.html


2 Comments

  1. Philippe Kalousdian
    Philippe Kalousdian 23|02|2010 at 10:09 - Reply

    Je pense que cela fera du bien d’augmenter le nombre de femmes dans cette profession, du moment qu’elles ne se conforment pas aux comportements masculins habituellement constatés

  2. Olivia CHRISTOPHE 22|03|2010 at 11:25 - Reply

    Sans vouloir tomber dans un féminisme militant et peu après cette fameuse journée de la femme, augmenter le nombre de femmes dans toutes les professions et positions à responsabilités ne serait pas un mal, et ce sans cette traditionnelle différence de salaire de 20%.

    Quant aux comportements habituellement constatés, ce serait de plus un bon moyen de savoir si on les doit à des DSI qui viennent tous de Mars, tous sexes confondus, ou si c’est une question de gallons…

Leave A Comment