Sondage flash : les DSI peu optimistes pour 2011

Voici les résultats d’un sondage du site CIO Online, montrant que l’optimisme n’est pas de mise chez les DSI. Même si rien n’indique que les personnes ayant répondu à ce sondage sont toutes DSI, il doit malgré tout refléter une humeur générale dans le monde de la gestion des Systèmes d’Informations :

Sondage flash : les DSI peu optimistes pour 2011
Innover, mener des projets excitants ? Ce n’est pas la tendance pour la majorité de nos lecteurs.

En ce début d’année, les DSI sont-ils optimistes pour leur travail à venir dans l’année ? D’après notre dernier sondage flash, la réponse est des plus mesurées.

Ainsi, 2011 sera une année « innovante et excitante à tous points de vue » pour seulement 15,6% des répondants. La même proportion considère que 2011 sera une année de grands projets et de refontes, bref d’activité intense. On peut donc dire qu’un peu moins d’un tiers des DSI sont optimistes.

40% des répondants sont accablés par les contraintes : 20% vont devoir essayer de couvrir les besoins métiers avec les budgets actuels et autant vont passer l’année à réduire les coûts.

Enfin, le solde, soit 28,9%, considèrent que prédire ce que sera 2011 relève de l’exercice impossible et attendent décembre pour prédire ce que sera cette année. Prédire el passé est en effet moins risqué.

source : http://www.cio-online.com/actualites/lire-sondage-flash-les-dsi-peu-optimistes-pour-2011-3430.html


Leave A Comment