Avec Windows 7, l’industrie du PC se réinvente

Lu dans 01 Informatique :

L’immense majorité des consommateurs découvrira Windows 7 sur un PC neuf. A l’occasion de l’ouverture du Windows Café, boulevard de Sébastopol, à Paris, nous avons profité de la présence des constructeurs de PC pour leur demander ce qu’allait apporter le nouveau système d’exploitation.

Redynamiser les ventes de PC

Ceux-ci espèrent bien sûr que Windows 7 fasse oublier les précédents déboires de Vista, mais aussi qu’il redynamise les ventes de PC. Grâce à une nouvelle niche par exemple, comme celle des PC tout-en-un avec écran tactile. Nombreux sont les constructeurs à parier sur ce format, tel Medion qui se lance dans le domaine avec le The Touch X9613 ou encore Sony qui fait évoluer sa gamme avec le L11. Sans oublier HP et son TouchSmart HP 600, l’initiateur des PC tactiles.

Une sur-segmentation des PC portables

L’autre vecteur de croissance sera bien sûr les portables, avec l’extraordinaire déclinaison des formats, du netbook classique Hercules eCafé EC1000W à la tablette Archos 9, en passant par les nouveaux ultraportables à basse consommation tels celui d’Asus, ou encore des appareils hybrides, tel le Vaio X, netbook d’exception au prix d’un ultraportable grand luxe. Pour toutes ces machines, les promesses de Windows 7 sont les mêmes : plus d’autonomie, plus de performances que Vista et un système plus agréable à utiliser.

Microsoft a lancé son produit, les constructeurs l’ont cuisiné à leur sauce, il reste à savoir si le plat sera à votre goût.


Leave A Comment