[Brève] Etude PAC : l’investissement IT repart modestement

En bref, une info relayée par le site CIO Online sur les investissements IT à venir :

L’enquête annuelle DSI 250 de Pierre Audoin Consultants marque une certaine croissance des budgets.

Selon l’édition 2010 de l’enquête « DSI 250 » de Pierre Audoin Consultants, les budgets d’investissement des DSI pourraient connaître une certaine embellie, même si elle est très relative.

En effet, 20% des répondants ont déclaré aux consultants de PAC que leur budget serait en croissance cette année. Cette bonne nouvelle est toute relative puisque la pression sur les coûts est encore une priorité pour 2/3 des répondants.

Assez logiquement, il en résulte un fort recours à la sous-traitance et, notamment, à l’off-shore. Mais la baisse brute des prix affichés est heureusement insuffisant : plus des deux tiers des répondants tiennent en premier lieu compte de la qualité du service, notamment en terme de respect des engagements, pour choisir un prestataire.

De plus, des modèles émergents, comme le recours à l’open-source ou le SaaS, se font clairement une place au soleil. La moitié des répondants reconnaissent ainsi utiliser des logiciels libres. Il n’est pas dit si les autres ont vraiment été voir le moindre serveur de leur SI : l’essentiel est la prise de conscience.

Par ailleurs, des produits plutôt orientés grands comptes, comme les PGI, sont clairement en train de se généraliser.

source : http://www.cio-online.com/actualites/lire-etude-pac%a0-l-investissement-it-repart-modestement-3199.html


Leave A Comment