Crise en Egypte : les impacts pour OBS

La crise en Egypte est au coeur de l’actualité politique. Au delà des considérations Historiques, l’événement a eu des répercussions sur de nombreuses entreprises, et notamment pour OBS qui possède un centre de service client au Caire.

Voici un article 01Net sur le sujet :

L’activité de support technique à la clientèle d’entreprises internationale d’Orange Business Services est directement affectée par la crise qui sévit en Egypte. « Le couvre-feu et la coupure de l’internet perturbent l’activité de notre centre de service client du Caire, qui fonctionne toujours malgré les événements. Nous avons été conduits depuis vendredi après-midi à basculer son activité vers les trois autres services internationaux d’OBS », commente une porte-parole de l’opérateur.

« La situation restant instable en Egypte, notre plan de continuité de service est maintenu pendant vingt-quatre heures afin d’assurer une continuité de service à nos clients quelle que soit l’évolution de la situation » indiquait un communiqué mis en ligne ce lundi 31 janvier, sur le site de l’opérateur.

1 300 téléopérateurs salariés au Caire

Le centre off shore du Caire occupe environ 1 300 téléopérateurs salariés d’OBS, spécialisés dans la résolution de questions liées aux offres réseaux pour entreprise. Il compte parmi ses clients des sociétés multinationales, dont des compagnies aériennes, et figure parmi l’un des quatre centres de services internationaux mis à disposition des entreprises. Les trois autres sites situés en Inde, à l’île Maurice et au Brésil, prennent en charge les appels destinés au Caire, après qu’ils aient été préqualifiés par le centre indien.

Ces quatre centres, censés fonctionner 24h/24 et 7j/7 pour prendre des appels venus du monde entier, participent à la politique de mondialisation et de continuité du service aux entreprises de l’opérateur. Certains appels des entreprises francophones seraient également dirigés vers un site installé en France.

Par ailleurs, l’opérateur français possède en Egypte un site de R&D propre à sa division Orange Labs et l’opérateur cellulaire Mobinil, qui comptait 25,4 millions de clients fin 2009.

source : http://pro.01net.com//pro.01net.com/editorial/527604/la-crise-en-egypte-affecte-un-des-centres-de-support-mondiaux-d-obs/?r=/rss/dossiersentreprise.xml?r=/rss/dossiersentreprise.xml


One Comment

  1. Kalousdian
    Kalousdian 04|02|2011 at 10:39 - Reply

    Où on redécouvre que la stabilité politique est un des critères pour le choix de ses destinations offshore.

    L’Egypte risque d’avoir du mal à convaincre avant longtemps une entreprise à y investir

Leave A Comment