Panasonic quitte Microsoft Exchange pour une solution SaaS

Panasonic vient de réaliser une migration technologique d’envergure, vers la solution SaaS « Lotus Live » d’IBM.

Voici la news relatée sur le site de neteco :

Officiellement lancée en janvier 2009, la suite Lotus Live pourrait connaître une forte popularité en 2010. En effet, la société Panasonic a décidé de l’adopter, au grand dam de Microsoft.

Rappelons que la solution Lotus Live est constituée de six composants qui viennent compléter les produits d’IBM en offrant aux entreprises une solution SaaS de poids face à la concurrence de Google ou Microsoft. En termes d’outils collaboratifs nous retrouvons LotusLive Engage et LotusLive Connections. Les visio-conférences seront effectuées au travers de LotusLive Meetings et LotusLive Events. Enfin LotusLive Notes et LotusLive iNotes sont des solutions de communication par courrier électronique.

Cette initiative n’est pas anodine puisque pas moins de 300 000 employés migreront depuis Microsoft Exchange et adopteront les services collaboratifs d’IBM. Par la même occasion Big Blue fait un pied de nez à Google et son offre professionnelle Google Apps qui a également remplacé Microsoft pour équiper l’infrastructure municipale de la ville de Los Angeles. Coup dur pour la firme de Steve Ballmer ? Peut-être pas. Cette semaine Microsoft a annoncé un partenariat avec avec HP pour renforcer davantage son infrastructure sur Windows Azure. Alors 2010 sera-t-elle véritablement l’année du cloud computing professionnel ?

Encore un exemple de grand compte qui migre vers une solution SaaS.

Et cette tendance devrait se poursuivre en 2010 (voir cet article)

source : http://www.neteco.com/320214-panasonic-quitte-microsoft-exchange-lotus-live.html


Leave A Comment