Randstat choisit GoogleApps pour ses 900 agences en France

Les applications SaaS et particulièrement les Google Apps n’ont de cesse de gagner du terrain face aux applications bureautiques classiques. Après Valeo, Essilor, Euromaster, l’ESSEC, l’Oréal, et d’autres grandes entreprises ces dernières années, c’est au tour de Randstat de basculer du côté SaaS de la bureautique.

Extrait d’un article du site CIO Online :

Le groupe Randstad est un des acteurs principaux du marché de la gestion externalisée des ressources humaines, dont l’intérim. Il comprend en France 900 agences et bureaux et s’appuie sur 7000 collaborateurs.

Pour atteindre ses objectifs et réduire ses coûts de 40%, Randstad a choisi d’externaliser sa bureautique (traitement de texte, agenda, messagerie…) en mode SaaS. Le groupe a choisi l’offre GoogleApps Entreprise de Google. Cette solution permet notamment à deux personnes situés dans deux différents des 900 sites de travailler ensemble sur un même document en voyant en temps réel les apports de l’autre. De la même manière, l’outil intègre le chat’ vidéo.

La maintenance et la production bureautique est donc désormais totalement confiée à ce prestataire sans coût pour la DSI interne. Les 7000 messageries sont d’ores et déjà migrées.

Le coût du projet, notamment de la migration, n’a pas été communiqué.

source : http://www.cio-online.com/actualites/lire-randstad-passe-la-bureautique-de-ses-7000-collaborateurs-et-900-sites-en-saas-4061.html


Leave A Comment