54% des entreprises ont implémenté une solution BI dans le monde

Les dépenses mondiales des entreprises consacrées aux solutions logicielles ont atteint 151 milliards de dollars dont 8 milliards rien que pour la BI en 2009. Les solutions collaboratives restent les plus répandues.

Niveau de maturité d’implémentation des progiciels dans le monde

Part des entreprises ayant implémenté une solutionPart des entreprises prévoyant d’implémenter une solution dans les 12 prochains moinsPart des entreprises prévoyant d’implémenter une solution plus tardPart des entreprises ne prévoyant pas d’implémenter une solution ou NSP
Collaboration68%7%22%4%
Gestion de contenu55%9%31%6%
BI54%9%30%8%
Accès à l’information31%11%40%18%
Plates-formes d’apprentissage24%8%37%30%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Forrester Research

Les solutions collaboratives sont bien enracinées dans les entreprises dans la mesure où 68% d’entre elles en sont soit actuellement dotées, étendent leur périmètre fonctionnel ou les implémentent. Les solutions de gestion de contenu sont également bien présentes (55% des entreprises équipées), tout comme les solutions de Business Intelligence (54% des entreprises équipées). En revanche, les solutions d‘Information Access (gestion, organisation et recherche d’informations) ne sont présentes que dans 31% des entreprises, un taux légèrement supérieur à celui des plates-formes d’apprentissage (Learning Management Systems). Sans surprise, c’est pour ces deux dernières catégories de solutions que les projets d’implémentation à long terme sont les plus importants.


Leave A Comment