Acheter en donnant son prénom est désormais possible

L’application Square permet aujourd’hui, grâce à la fonctionnalité « Pay With Square » de payer sans sortir de carte bleue ni taper de code secret.

 

Flore Fauconnier nous explique le fonctionnement de ce nouveau service sur journaldunet

(…)
Square permet aux marchands physiques de transformer en terminal de paiement leur smartphone ou tablette Apple ou Android, en leur adjoignant simplement un tout petit lecteur de cartes bancaires via la prise jack. Ce qui permet à n’importe qui d’accepter les paiements par carte, sans autre frais qu’une commission de 2,75% de la transaction perçue par Square. Son nouveau service « Pay With Square » passe à la vitesse supérieure : le terminal reconnaît désormais automatiquement l’acheteur.
Concrètement, le client entre dans la boutique. Son nom et sa photo apparaissent sur l’iPad du caissier. Le caissier renseigne sur l’iPad les articles que lui présente l’acheteur et présente la tablette au client. Pour payer, celui-ci ne sort pas de carte bancaire, pas de liquide, pas de smartphone et ne tape pas de code : il se contente de dire son nom à haute voix. Le caissier compare son visage à sa photo et tape OK pour finaliser la transaction. (…)
Préalablement, le consommateur doit avoir renseigné une photo dans l’application Square téléchargée sur son smartphone et lié ce compte à sa carte de crédit. C’est le GPS de son smartphone qui permet à l’application de lui indiquer les petits commerces alentours qui proposent Pay With Square (pour l’instant 75 000 selon la société). Côté boutique, c’est évidemment aussi grâce au GPS et à d’autres services de géolocalisation que le marchand sait quand un client Square passe le pas de sa porte. (…)

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/pay-with-square-0712.shtml


Leave A Comment