ATOS, EMC et VMWARE s’allient pour lancer leur service Cloud

Les sociétés Atos Origin et les éditeurs EMC et VMware ont mis en place une société commune « Canopy » pour commercialiser des solutions et services Cloud en Europe.

Pour que les clients tirent pleinement parti de la flexibilité du Cloud, les nouvelles offres seront basées sur des standards ouverts. Ainsi ils pourront choisir leur technologie, leur mode d’exécution – hors ou sur site – et leur type de Cloud : privé, public ou hybride.
Ces offres déclinées par industrie et métiers comprennent :

  • Un portail d’applications pour entreprise – utilisant les technologies d’EMC et de VMware – qui permettra aux clients, partout dans le monde, de choisir, accéder et télécharger les applications qu’ils souhaitent en mode SaaS (Software As A Service). Ce portail fournira des applications de gestion ainsi que des applications métiers spécifiques.
  • Une plateforme de développement (Platform As A Service – PaaS ») – utilisant les technologies d’EMC et de VMware, et opérée par Atos, fournira un environnement d’entreprise ouvert et sécurisé de développement Java, incorporant un cadre de développement standardisé, grâce auquel Canopy et ses clients pourront concevoir, créer et tester des nouvelles applications de Cloud.
  • Un Cloud Privé – utilisant les technologies d’EMC et de VMware, permettra aux clients de disposer immédiatement de solutions Cloud préconfigurées et standardisées, sur site ou hébergées, leur permettant ainsi d’accélérer leur migration vers le Cloud.
  • Des services de Conseils pour la stratégie et la transformation vers le Cloud. Ces services de Conseil vont de la stratégie de construction d’un Cloud sur mesure à l’élaboration d’une trajectoire de transformation vers une cible Cloud. Les clients pourront ainsi bénéficier des avantages du Cloud en toute sécurité et à la vitesse qui leur convient.

http://atos.net/en-us/Newsroom/fr-fr/Communiques_presse/2012/2012_02_15_01.htm


Leave A Comment