[Brève] Chorus : contrat de 120 millions d’euros pour Steria et Capgemini

En bref, voici un article issu du site Journal du Net, traitant des aspects financiers du projet Chorus :

L’Agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE), chapeautée par le ministère du Budget, a annoncé que Steria et Capgemini ont remporté le contrat de maintenance relatif au nouveau système d’information de gestion financière, budgétaire et comptable de l’Etat français (Chorus). Ce contrat de 6 ans, d’un montant d’environ 120 millions d’euros, s’inscrit dans le programme de modernisation de l’Etat français.

Le programme Chorus, basé sur une solution SAP, vise à mettre à la disposition de l’ensemble des acteurs de la dépense, des recettes non fiscales et de la comptabilité, un système informatique unique et intégré de gestion financière, budgétaire et comptable1, conformément aux principes édictés par la LOLF2 (loi organique relative aux lois de finances).

Capgemini assure notamment depuis 2009 le déploiement de Chorus auprès de la moitié des ministères grâce à la mobilisation de plus de 230 consultants répartis dans 23 sites en France. Ce nouveau système d’information sera utilisé à terme par près de 50 000 utilisateurs, dont 25 000 utilisateurs du cœur SAP.

source : http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/choris-steria-et-capgemini-contrat-maintenance-0111.shtml


Leave A Comment