[Brève] Explorez le corps humain en 3D avec Google !

Après Google Maps, qui il y a quelques années constituait une révolution, après le module Google Street view intégré à Google Maps et permettant une visualisation 3D des rues sur la plupart des zones urbaines de la planète… Après toutes ces innovations donc, voici une application web, proposée encore une fois par Google, permettant d’explorer, en 3D, le corps humain !

Voici l’article de ZDNet relayant cette information :

Le « Web 3D » est arrivé clame Google. Hier, la version bêta de Chrome 9 a été mise en ligne. Elle inaugure l’intégration par défaut de l’API JavaScript WebGL qui permet au navigateur d’afficher du contenu en 3D en exploitant les ressources de la carte graphique, via les pilotes OpenGL ES 2.0.

Cette innovation est issue du projet open source ANGLE (Almost Native Graphics Layer Engine) qui consiste à intégrer la lecture de contenus 3D WebGL dans Chrome sans que les utilisateurs n’aient à installer de pilotes OpenGL pour Windows.

Google Body BrowserGoogle Body Browser

Une fluidité incroyable

Google, Mozilla, Apple et Opera ont collaboré sur la standardisation de WebGL dont les spécifications sont quasi finalisées. Et pour donner une idée concrète de ce que permet cette technologie, Google a mis en ligne une série d’applications web auxquelles on peut accéder avec Chrome 9 bêta. Il y a notamment un « body browser », un explorateur avec lequel on peut détailler l’anatomie du corps humain en jouant avec un curseur qui va progressivement dévoiler les tissus musculaire, le réseau sanguin, les organes puis le squelette. On peut zoomer, faire tourner le corps à 360 degré, le tout avec une fluidité saisissante.

Outre Chrome 9, WebGL est pris en charge dans la version bêta de Firefox 4 et par Safari sur Mac OS X10.6 via les nightly builds de WebKit.

Pour accéder à cette application, rendez vous ici : http://www.chromeexperiments.com/detail/body-browser/?f=webgl

source : http://www.zdnet.fr/actualites/web-3d-google-nous-plonge-dans-le-corps-humain-avec-body-browser-39756930.htm#xtor=RSS-8


One Comment

  1. Philippe Kalousdian
    Philippe Kalousdian 22|12|2010 at 12:42 - Reply

    Impressionnant

    sans être anatomiste, je trouve que c’est un bon substitut au jouet en plastique que j’avais en étant enfant

    Des vocations de médecins ou de chirurgiens vont-elles être suscitées par ce service ?

Leave A Comment