[Brève] Google offre 20 000 dollars pour… pirater Chrome

Le grand concours mondial de piratage, nommé Pwn2Own, destiné à éprouver la robustesse des principaux logiciels se tiendra au mois de mars. Les thématiques principales de l’événement tourneront, comme l’année dernière, autour des navigateurs web, et des équipements mobiles.

L’année dernière, le navigateur Google Chrome était sorti « invaincu » de ce concours… et pour cause ! Il ne figurait pas dans les navigateurs candidats. Mais cette année, il sera bel et bien soumis aux attaques des meilleurs hackers de la planète, et la firme propose tout de même $20.000 à celui qui parviendra à franchir les mesures de sécurité du logiciel !

Voici en bref l’information issue du site Journal du Net :

Lancé à l’initiative de l’éditeur de sécurité 3Com Tipping Point, le concours annuel Pwn2Own voit s’affronter des chercheurs en sécurité, en herbe ou chevronnés, pour relever des défis de sécurité en tous genres. L’année dernière, l’une des épreuves reines a été le piratage de l’iPhone. Pour cette édition 2011, c’est au tour du navigateur Web de Google de se retrouver sur le grill.

La firme de Mountain View n’est pas étrangère à cette affaire puisque c’est elle qui a proposé que Chrome soit mis à l’épreuve du piratage. Google est même prêt à payer la somme de 20 000 dollars à celui qui réussira à pirater son navigateur. Plus précisément, le hacker devra notamment être en mesure de trouver et exploiter deux vulnérabilités dans le code de Chrome.

source : http://www.journaldunet.com/solutions/securite/pwn2own-concours-de-piratage-google-chrome-0211.shtml


One Comment

  1. Kalousdian
    Kalousdian 04|02|2011 at 10:36 - Reply

    Belle initiative darwinienne !

Leave A Comment