[Brève] La CCI de Bordeaux dématérialise ses bulletins de paye en SaaS

Information issue de http://www.cio-online.com/ :

La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Bordeaux émet environ 700 bulletins de paye par mois. Elle souhaitait pouvoir dématérialiser ce processus tant pour des questions strictement de coût que de développement durable et d’efficacité en évitant les manipulations incessantes de papier.

Bien entendu, il fallait que la solution choisie respecte strictement la réglementation, ce qui n’est pas techniquement trivial, et puisse notamment garantir un stockage à très longue durée.

Le choix d’une solution SaaS s’est révélée le choix le plus pertinent, la complexité technique étant externalisée, en l’occurrence celle de Primobox avec un stockage fourni par CDC Arkhinéo, une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Selon le prestataire, la CCI de Bordeaux est la première à dématérialiser ses bulletins de paye.

Le coût du projet n’a pas été précisé.

Au delà de la dématérialisation des bulletins de paye, la CCI a signé un contrat pour dématérialiser tous ses courriers entrant et sortant comme tous ses documents administratifs avec les mêmes prestataires. Cette extension devrait être en production d’ici la fin de l’année.

source : http://www.cio-online.com/actualites/lire-la-cci-de-bordeaux-dematerialise-ses-bulletins-de-paye-en-saas-3133.html


Leave A Comment