[Brève] Nathalie Kosciusko-Morizet trouve l’iPad trop lourd et préfère Archos

Nathalie Kosciusko-Morizet secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique a fait cette semaine une sortie à contre courant du mouvement général autour de la sortie de l’iPad d’Apple.

Voici l’info relayée sur le site www.zdnet.fr :

Consommez français. C’est en quelque sorte le message qu’a tenté de faire passer la secrétaire d’Etat à l’économie numérique lors de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Interrogée par le journaliste sur son sentiment concernant la tablette tactile d’Apple, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est un instant muée en VRP des produits high-tech français. Après avoir eu un iPad entre les mains, NKM s’est forgé un avis.

680 grammes sur la balance pour l’iPad

« Franchement, j’ai trouvé que c’était un peu lourd. Graphiquement, du point de vue des vidéos, tout ça, c’est vrai que c’était très beau, très esthétique, mais c’était un petit peu lourd. »

Avec son écran de 9,7 pouces, la tablette, qui se tient comme une ardoise, pèse 680 grammes. Mais outre le poids, NKM regrette également les excès marketing autour de l’iPad.

« Il y a quelque chose qui m’a un peu gêné. Finalement on a fait énormément de communication, de marketing autour de ça. Bon il existe des équipements dont certains sont fabriqués en France qui sont quand même au moins aussi bien. Je pense à la tablette d’Archos. La tablette d’Archos, elle est plus légère. »

Coïncidence, une information révélait hier le projet d’Archos de lancer cet été six modèles de tablettes, avec des écrans allant de 3 à 10 pouces, à des prix compris entre 100 et 350 dollars.

Si NKM a bien testé une tablette du fabricant français, il s’agit vraisemblablement de l’Archos Internet Tablet 5 ou 7, ou du modèle Archos 9 PC Tablet doté d’un écran de 8,9 pouces. Toutefois, ce dernier ne peut être considéré comme plus léger que l’iPad avec un poids de 800 grammes.

Les Archos IT 5 et 7 sont quant à eux plus des concurrents de l’iPod Touch que de l’iPad avec des écrans de 5 et 7 pouces et des poids de respectivement 182 et 350 grammes.

source : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39750908,00.htm#xtor=RSS-8


Leave A Comment