De grands groupes commencent à opter pour les Google Apps

Tout récemment le groupe pharmaceutique Roche (90 mille employés) vient de faire le choix d’un déploiement des Google Apps. Cela constitue le second grand déploiement des aplications Google après BBVA (110 mille employés). Un gain de productivité ainsi que la facilitation du travail à distance sont espérés.

Voici un extrait d’article issu du site LeJournalduNet :

Google vient d’annoncer que le groupe pharmaceutique Roche a opté pour ses Google Apps. 90 000 employés, répartis dans 140 pays, vont donc utiliser la suite collaborative en mode Cloud de Google.

Le DSI du groupe Roche, Alan Hippe, explique que les employés utilisaient depuis plus de 2 ans deux solutions distinctes dédiées aux e-mails et aux agendas, ce qui posait « des problèmes d’interopérabilité ». C’est donc surtout pour mettre fin à ces soucis que le DSI a décidé de mettre en place les Google Apps, qui devront également « améliorer la productivité et la collaboration des employés partout dans le monde ».

« Les employés pourront accéder à leurs e-mails et à leurs documents depuis n’importe quel appareil connecté. Le travail à domicile ou en déplacement sera ainsi plus facile. La solution contribuera aussi à soulager nos équipes de support informatique », explique Alan Hippe. Le DSI ajoute également avoir été séduit par la facilité de déploiement de cette offre.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/roche-deploiement-google-apps-0212.shtml


Leave A Comment