[Détente] Apple réinvente la roue

Apple est une entreprise qui a le don de déchaîner les passions.

Nous avons par exemple tous en tête ces images de fans massés devant un Apple Store la veille de la mise en vente de l’iPhone ou de l’iPad. Si l’on ne peut nier la qualité des produits de la firme, l’engouement suscité par les produits proposés peut surprendre. Pour prendre l’exemple de l’iPhone, de nombreux spécialistes s’accordent pour dire que des modèles proposés par HTC, adossés à Android, sont meilleurs que ce dernier.

Mais c’est ici que rentre en jeu le savoir faire inégalé d’Apple en matière de marketing, qui permet d’imposer ses produits comme de quasi standards (on serait par exemple presque tenté de remplacer le terme « lecteur MP3 » par « iPod »).

Les plus technophiles d’Internet n’ont d’ailleurs pas manqué d’attaquer l’iPad sur ce terrain, dont l’usage ne semble finalement pas si révolutionnaire qu’il ne nous l’est vendu.

Sur ce même terrain, voici une fausse pub pour le dernier produit révolutionnaire d’Apple : La roue Apple !

Morceaux choisis du discours commercial imaginé pour ce nouveau produit (visitez la page originale pour plus de « réalisme ») :

Forme rusée.

Lorsque la Roue Apple arrive au bout de sa rotation, sa forme lui permet de reprendre de zéro comme si de rien n’était. Dotée d’un système intelligent de continuité, la Roue Apple réduit les cahots tout au long du déplacement. C’est donc une des solutions de progression spatiale les plus économes en énergie jamais proposées. La Roue Apple peut faire avancer plusieurs objets à la fois. Elle est optimisée pour faire avancer des objets de la marque Apple mais fonctionne aussi avec d’autres objets moins intéressants.

 

 

Principe de la rotation

La Roue Apple se déplace autour de son axe central en maintenant un point de contact unique avec le sol, ce qui assure un frottement bien inférieur aux méthodes standards.

30 TeV

Roue Apple

315 TeV

Tranche de jambon

source : http://tetedampoule.com/roue/


One Comment

  1. Philippe Kalousdian
    Philippe Kalousdian 01|10|2010 at 10:39 - Reply

    🙂

Leave A Comment