Google et SAP projettent d’associer leurs applications métiers

Un projet d’association entre Google et SAP devrait bientôt voir le jour afin de proposer une version intégrée de la suite ERP de SAP aux Google Apps, via l’achat d’une licence.

Place à quelques extraits d’un article de LeMondeInformatique :

Google et SAP envisagent d’associer leurs applications métiers dans le cloud. Les dirigeants des deux entreprises ont donné un aperçu de leur projet commun, mais il leur reste encore quelques détails à régler.

 

Le projet actuel de SAP est de livrer une version intégrée entre sa suite ERP (Enterprise Resource Planning) à la demande Business ByDesign et les Google Apps, dès le troisième trimestre 2012. « Cette intégration se fera en même temps que la mise à jour du pack de fonctionnalités de ByDesign, » a déclaré Bernd-Uwe Pagel, vice-président senior de l’externalisation et de l’écosystème des services à la demande chez SAP.

Business ByDesign est vendu par abonnement, comme le sont les Google Apps, et les clients auront besoin d’acheter une licence pour les deux produits afin de profiter de l’intégration. On ne sait pas très bien encore si les clients de ByDesign devront payer des frais supplémentaires pour l’activer. « Je ne prévois pas de surcoût, » a cependant laissé entendre Bernd-Uwe Page. « SAP a longtemps travaillé avec Microsoft pour intégrer Office avec ses applications ERP, et cela ne changera pas, » a précisé le vice-président. « Nous prenons en compte les demandes émanant de nos clients, et les Google Apps sont de très bonnes applications. Nous pensons donc qu’il y a lieu d’établir ici des règles du jeu équitables en matière de concurrence. »

« Un certain nombre de clients travaillent déjà sur l’intégration avec SAP et Google, » a précisé Bernd-Uwe Pagel. Les API de Google pour la famille des Apps sont au point, mais SAP voudrait imbriquer le logiciel dans les flux de traitement de ByDesign, ce qui va demander un certain temps, » a t-il ajouté. « Par exemple, l’intégration pourrait permettre à un utilisateur de ByDesign de prendre rendez-vous dans le module de la suite CRM, et retrouver cette entrée dans Google Agenda, » a expliqué Bernd-Uwe Pagel.

« La version intégrée des Apps et de ByDesign sera accessible en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni pendant la phase de test, mais la formule sera ensuite étendue à d’autres pays, » a confié Bernd-Uwe Pagel. « SAP a également l’intention de généraliser cette intégration à la famille, toujours plus nombreuse, d’applications métiers à-la-demande de l’éditeur, » a-t-il ajouté.

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-et-sap-prets-a-coupler-apps-et-business-bydesign-47128.html


Leave A Comment