Google lance Google drive, sa solution de cloud storage

Google a lancé le 24 avril sa solution de Cloud Storage pour contrer Dropbox.com et Hubic, le service cloud storage d’OVH. 20minutes.fr revient sur ce lancement.

Le post, signé Sundar Pinchai, senior vice-president Google Chrome & Apps, débute ainsi: «Nous lançons aujourd’hui Google Drive, un espace centralisé dans lequel vous pouvez créer, partager, collaborer et conserver l’ensemble de vos documents. Que vous établissiez un budget prévisionnel avec vos collaborateurs, que vous élaboriez une présentation avec un groupe de travail ou que vous organisiez un séminaire, vous pouvez désormais le faire dans Drive. Téléchargez et accédez à tous vos documents, vidéos, photos, Google Docs, PDF, etc. Etape suivante de l’évolution de Google Docs et sa fonctionnalité de téléchargement de tout document, Drive va vous permettre de vivre, travailler et jouer dans le Cloud.»

Il est également indiqué que «chaque utilisateur de Google Apps a accès à 5 Go de stockage inclus dans la suite Google Apps» et que «les administrateurs peuvent acheter et gérer centralement l’espace de stockage supplémentaire». Autre précision: «Lorsqu’un utilisateur atteint la limite, les administrateurs peuvent acheter l’espace nécessaire de 20GB pour 4 dollars par mois à 16TB (les Google Docs ne sont pas comptés dans le quota d’espace de stockage).»

L’adresse à utiliser pour activer Google Drive est: drive.google.com/start. Les utilisateurs qui activeront Google Drive «recevront leur accès dans les semaines suivantes», précise Google.  Par ailleurs, l’offre de stockage à distance intégrera des fonctions de recherche et permettra aux utilisateurs d’accéder aux contenus stockés à partir de n’importe quel appareil mobile doté d’une connexion Internet.

Aujourd’hui, le marché du «cloud» est surtout investi par Dropbox, Evernote ou  encore par Microsoft et son service SkyDrive.

Source : http://www.20minutes.fr/high-tech/922837-google-lance-officiellement-service-stockage-ligne-google-drive


Leave A Comment