Le service de téléphonie Google Voice s’ouvre à tous aux Etats-Unis

Un article du Monde.fr sur l’ouverture de Google Voice aux Etats-Unis permettant de basculer sur un seul numéro de téléphone plusieurs lignes :

Le groupe Internet américain Google a annoncé, mardi 22 juin, que tous les Américains le souhaitant pouvaient désormais utiliser son service de téléphonie Google Voice, qui permet de basculer sur un seul numéro de téléphone plusieurs lignes téléphoniques. « Aujourd’hui, après beaucoup de tests et de modifications, nous sommes ravis d’ouvrir Google Voice au public, sans invitation requise », ont indiqué deux responsables de Google, Craig Walker et Vincent Paquet, sur le blog officiel du groupe.

 

Le service Google Voice est fondé sur la technologie d’une jeune pousse américaine, GrandCentral, que le moteur de recherche a rachetée en 2007. Depuis l’an dernier, le service n’était disponible que « sur invitation », et pour les militaires américains, mais comptait déjà plus d’un million d’utilisateurs, selon certains médias. Fonctionnant sur Internet, il permet de passer des coups de téléphone bon marché à l’étranger, d’envoyer des textos gratuitement, et de transcrire par écrit des messages reçus sur la messagerie vocale.

Avec ce système ouvert aux Etats-Unis, Google entend faire un pas encore plus significatif dans la téléphonie par Internet. Le leader de ce secteur, Skype, compte 560 millions d’inscrits, et revendique 400 000 nouveaux utilisateurs par jour.


One Comment

  1. Philippe Kalousdian
    Philippe Kalousdian 13|07|2010 at 12:23 - Reply

    Simple, utile, gratuit.
    Terrible.
    Google gérait nos mails, agenda, contacts, documents, maintenant il va aussi gérer nos discussions téléphoniques, au point de les transcrire, donc de faire de l'indexation, de la recherche, de la publicité ciblée.
     

Leave A Comment