Les appareils high tech nous feraient perdre plusieurs nuits de sommeil par an

Différentes études montrent une diminution du temps de sommeil à cause des smartphones et autres tablettes. Cécile Bolesse nous en livre les détails sur 01net.

(…)

Les Français passent un tiers de leur vie à dormir mais 33 % d’entre eux se plaignent de troubles du sommeil. Le monde moderne ne va pas les aider à aller mieux. Une étude menée par codespromotions.fr, spécialiste en France des codes promotionnels et bons de réduction en ligne, révèle que l’utilisation d’objets high-tech joue grandement sur leur sommeil.
92 % des sondés admettent ainsi se servir d’un appareil multimédia tous les soirs et 68 % d’entre eux estiment dormir moins à cause de cette utilisation nocturne. Pour la majorité d’entre eux l’appareil en question est un smartphone (42 %). (…) Viennent ensuite la tablette (26 %), l’ordinateur portable (14 %) et la console de jeu (12 %).
Les personnes interrogées par codespromotions.fr ont ensuite estimé à 35 minutes le temps qu’elles passaient sur leur appareil multimédia au moment de se coucher. Après calcul, cela équivaut à une perte de sommeil d’environ neuf jours par an ! Mais que font-ils de tout ce temps ? 38 % se rendent sur des réseaux sociaux et 27 % jouent.

Savoir faire un break

Une étude menée par l’université Flinders en Australie pendant deux ans corrobore ces chiffres. Le sommeil de jeunes pratiquant les jeux vidéo le soir a été étudié et comparé à celui de ceux ne jouant pas. Le résultat est sans appel : les premiers perdraient en moyenne 27 minutes de sommeil par nuit et mettraient plus de 39 minutes à tomber dans les bras de Morphée.
Alors pour dormir comme une marmotte, bannissez ordinateurs, jeux vidéo et téléphones portables de votre chambre. (…)

Source : http://www.01net.com/editorial/580623/neuf-jours-de-sommeil-en-moins-a-cause-des-appareils-high-tech/


Leave A Comment