Utilisation croissante des réseaux sociaux par les PME

La rédaction de ZDNet nous dévoile les chiffres clés d’une étude de Vertical Response sur l’utilisation des réseaux sociaux par les PME françaises.

Les PME françaises sont souvent épinglées pour leur retard en matière d’utilisation des nouvelles technologies. Mais il semble que certains outils soient adoptés plus rapidement que d’autres.
Les réseaux sociaux semblent ainsi être rentrés dans les habitudes des petites entreprises pour communiquer. Selon une étude de VerticalResponse auprès d’environ 500 PME (…)

Hausse des dépenses allouées

Un peu moins d’un tiers des sondés publie du contenu, principalement marketing, sur la plupart des réseaux, au moins une fois par jour. Sur une semaine, 43% des responsables indiquent passer au moins 6 heures sur ces outils, 25% y passent entre 6 et 10 heures et 18% plus de 11 heures !
Du côté des réseaux utilisés, les PME privilégient l’audience à la cible. Facebook est donc largement plébiscité (90% des sondés) (…).
Cette progression des usages a généré une hausse des dépenses allouées à ces outils dans près d’un quart des PME interrogées. (…)

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/un-tiers-des-pme-utilise-les-reseaux-sociaux-chaque-jour-pour-communiquer-39784322.htm


Leave A Comment